top of page
Rechercher
  • numeriquetveille

Digiscreen de La Digitale

Hello ! Vous arrive t'il d'utiliser les applications de ladigitale ?

Bien que mes interventions se fassent essentiellement à distance, j'ai, chaque année un groupe d'auditeurs en alternance, donc présents physiquement en cours. Pour rythmer la session (j'interviens toute la journée avec le même groupe), j'organise mes ressources avec l'application Digiscreen de ladigitale.dev. Ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir organiser à l'avance, ses ressources au fur et à mesure du déroulement de la session : support de présentation, quiz, image ou vidéo à écouter, consignes, etc.... activités interactives comme la division aléatoire en groupes de travail, un brainstorming en nuage de mots, ...

Les avantages :

  1. on a tout sous la main

  2. il est possible de coller sur l'écran toutes sortes de supports : liens, iframe, pdf, word, ....

  3. on peut suivre la progression du cours très facilement

  4. on a la possibilité de sauvegarder une progression et donc de la charger d'un cours à l'autre

La contrainte : ne pas oublier de sauvegarder son "screen" si on veut pouvoir continuer à l'utiliser car la sauvegarde n'est pas automatique.

Pour ce faire, il suffit :

  • d'aller dans la roue des paramètres (Options)

  • choisir "exporter un écran"

Pour retrouver son écran et l'utiliser en cours, il suffit :

  • d'ouvrir l'appli

  • d'aller dans la roue des paramètres (Options)

  • choisir "importer un écran"




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des sous-classes virtuelles en toute autonomie

Hello! Les auditeurs de l'UE "outils, usages et pratiques du numérique en pédagogie" du CNAM ont pris connaissance sur Moodle de la prochaine activité : travailler ensemble, par petits groupes la cons

bottom of page